Référence :
Description de l'offre :
Être un bon commercial nécessite un excellent sens de l’écoute, pour cerner au mieux les besoins du client, parfois avant même que lui ne soit capable de les formuler. Il faut aussi aimer aller au contact des autres. Autre qualité essentielle, mieux vaut avoir le cuir solide et un état d’esprit positif en toutes circonstances. La vente et notamment la prospection (recherche de nouveaux clients potentiels) nécessite de la persévérance.
VOS MISSIONS
Le commercial représente le lien entre l’entreprise et ses clients. Il poursuit un double objectif : accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise tout en portant son image auprès de la clientèle pour la fidéliser. Il est chargé de vendre les produits ou les services d’une entreprise à une clientèle composée d’entreprises.
Dès lors que des produits sont finis ou des services élaborés, leur expansion repose sur les commerciaux. Ainsi, ils mettent en œuvre toutes leurs aptitudes et leurs performances pour accomplir leurs objectifs.
Notre commercial(e) BtoB sera notamment chargé(e) de :
? rechercher et sélectionner les clients et prospects potentiels en vue du développement de notre réseau d’armuriers et de grossistes
? identifier les preneurs de décisions et prendre rendez-vous avec eux
? assurer une veille concurrentielle pour adapter ses arguments de vente
? présenter les produits et services de l’entreprise aux clients potentiels afin de les démarcher, les nouveautés mais aussi son actualité diverse et variée
? conseiller le prospect et le convaincre de l’utilité du produit ou de la pertinence de la prestation
? conclure les contrats de vente ou de prestation de services
? assurer la satisfaction du client tout au long de la durée de la prestation
Pendant sa mission, il devra effectuer les tâches suivantes :
- La tenue à jour des tableaux de prospection
- Le reporting à la direction commerciale
- La remontée des avis clients à la direction commerciale et ADV - La mise à jour de notre fichier clients/prospects
Description de l'entreprise :
Vous recherchez une entreprise dynamique, empreinte d’une histoire et d’un savoir-faire de plusieurs générations dans un univers atypique, traditionnel et pour autant en pleine (r)évolution ?
Une équipe familiale, sympathique et pleine d’humour, soudée, bienveillante et passionnée ?
Vous connaissez un peu ou beaucoup l’univers de l’armement, du tir de loisir/sportif, voir de la chasse ?
A ce titre, vous savez qu’un chien n’est pas un animal, qu’une tige ne guide pas les fleurs et qu’un canon ne se boit pas seulement ?
Vous n’avez rien compris à cette dernière phrase mais êtes désireux et persévérant pour apprendre votre métier dans un secteur inconnu ?
SAPL est située dans l'Orne sur le secteur de l’Aigle dans la belle et verdoyante Normandie que le monde s’arrache. Vous évoluerez dans une entreprise familiale où le mode de management est résolument axé sur le collaboratif et la confiance.
Des journées en télétravail sont également possibles.
Lieu de travail : Gauville, Orne
Type de contrat : Alternance
Nature d'offre : Pour la rentrée de septembre ou avant ?
Expérience :
Avoir une expérience passée dans la vente sera clairement un plus !
Formation : Alternance pour un diplôme tel que : ? BTS ou DUT en management des unités commerciales (MUC) ou dans les filières technico-commerciales ? DUT en négociation et relation clients (NRC) ? BTS en force de vente
Profil :
? Avoir une force de vente naturelle
? Avoir une facilité à convaincre et négocier
? Avoir un contact humain facile : être charismatique voire charmeur
? Être aimable et persuasif avec un esprit logique afin d’exposer clairement les produits et services dont ils sont en charge
? Avoir une qualité d’écoute pour bien identifier les besoins des clients et adapter ses offres en conséquence
? Être déterminé et patient
? Avoir de l’endurance et une capacité de résilience afin de pouvoir se rétablir rapidement après d’éventuels échecs
? Avoir le goût des défis
? Être méthodique, rigoureux et organisé afin de gérer son fichier clients et ses rendez-vous
Langue(s) : Français
Permis : B avec ses 19 points !
Salaire indicatif : Grille salariale en fonction de l’expérience
Durée hebdomadaire de travail : 35H
Déplacements : Possibles
Taille de l'entreprise : 16 salariés
Secteur d'activité : Armurerie / Sécurité
Contact : Stéphanie Grognet
Email :comptabilite@sapl.fr
Téléphone :0233841250